6 Steps To Becoming A Powerful Public Speaker

L'expression publique se classe juste là-bas en ce qui concerne les choses que nous avons peur de faire. Qu'il s'agisse de la peur d'être surveillé de près par les autres ou de l'insécurité et du sentiment de se glisser dans la présentation, ces six conseils vous aideront à donner un discours professionnel et poli que vous (et votre public) peut être fier!




1. Connaître votre public. C'est le meilleur conseil pour la présentation. Quels sont les intérêts? Leurs antécédents? Pourquoi viennent-ils vous entendre parler? Quelles idées avez-vous à partager avec eux? Approcher votre discours comme plus d'une discussion «moi-à-vous» plutôt que d'une diffusion complète ne rend pas moins stressant.

2. Que voulez-vous que votre public fasse à la suite de votre discours? Quel est vraiment le cœur de votre présentation? En se concentrant sur le «résultat final» plutôt que le slogging au début, vous créez un coup de poing puissant qui permet de diriger votre message au lieu de se divertir.

3. Partagez une histoire. Dans les cercles de parler en public, cela s'appelle un «crochet» - quelque chose qui attire l'attention de votre public et les fait s'asseoir et écouter. Commencez par poser des questions ou partager une expérience que vous aviez. Les gens aiment être actifs plutôt que des auditeurs passifs.

En leur donnant quelque chose qu'ils peuvent s'identifier, vous constaterez que ces personnes sont comme vous; Cela rend la présentation beaucoup plus facile. Assurez-vous que votre histoire a un début, un point et une fin. Il n'y a rien d'aussi mauvais que de raconter une histoire à un public engagé et d'oublier pourquoi vous l'avez dit!

4. Si vous vendez un produit, mettez l'accent sur les avantages au lieu des fonctionnalités. Les gens préfèrent bien entendre ce qu'un produit peut faire pour eux que COMMENT il le fait. Diminuez les fonctionnalités de votre produit jusqu'à ce que vous obteniez le cœur de la façon dont il résout un problème. Si vous avez besoin d'aide pour déterminer la différence entre une fonctionnalité et un avantage, demandez-vous "Alors, quoi?"

Par exemple, si vous vendez un aspirateur qui a un filtre hypoallergénique, mettez-vous dans les chaussures du client et demandez-vous "alors, quoi?" La réponse serait quelque chose comme "Il reprend la poussière, le moisissure et le squameur". Encore une fois, "alors, quoi?" Réponse: "Vous ressentirez un soulagement pour le nez et les éternuements, plus les yeux à l'eau". Maintenant, c'est un avantage!

5. Les présentations Powerpoint sont excellentes, mais elles peuvent être écrasantes, voire ennuyeuses. Au lieu de cela, donnez à votre public quelque chose à faire en leur fournissant des tableaux de bord ou des "activités d'équipe". Ceux-ci aident à renforcer et à souligner votre message de manière à ce qu'une présentation par ordinateur ne puisse tout simplement pas.

6. Assurez-vous que votre discours se termine d'une manière qui réitère le début. Les orateurs peuvent se laisser emporter avec les détails et laisser leur public se demander: «Quel était le but de tout cela?» Les gens digèrent naturellement des informations en «morceaux», alors concentrez-vous sur la grande image plutôt que sur toutes les pièces. Si les détails sont tout aussi importants, enregistrez-le pour un document après-discours que le public peut prendre avec eux et lire à loisir.

Si vous conservez ces six conseils à l'esprit, vous n'aurez pas seulement un temps plus facile à surmonter votre peur de parler en public, mais vous aurez un public très apprécié qui sera à son tour plus réceptif et désireux d'essayer votre produit ou service. Allez les obtenir!

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